En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Cybersécurité

Lancement du site de la Chaire antifraude et cybersécurité

19 février 2018
Un contexte

Alors que les organisations et les individus sont chaque jour de plus en plus interconnectés et dépendants des technologies de l’information, les cyber risques explosent. Le début du XXIème siècle a vu la multiplication des piratages de grande ampleur. Ainsi rien qu’en 2017, des entreprises comme Uber, la SEC, Equifax, Deloitte, Cdiscount, Renault ou l’Université de Stanford ont annoncé avoir été victimes de hackers. Une étude récente a montré que 68% des entreprises françaises avaient été victimes d’une fraude dans les 24 derniers mois, sachant que 53% des fraudes concernent la cybercriminalité. Plus alarmant encore, la moitié des Américains a été touchée par un piratage en 2017. Les nations, organisations et individus peuvent être fragilisés par des cyber crimes, des crimes dans lesquels une expertise cyber est utilisée pour violer la loi.

Pour traiter de ce sujet brûlant, Audencia a mis en place une chaire "Anti-Fraude et Cybersécurité". Son objet principal est d’étudier les comportements de cybersécurité, définis comme les comportements de gestion des cyber risques par les individus.


Bonne visite !


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation